Moonlight, Strandgade

Inspiré par Vilhelm Hammershøi, peintre danois de la fin du 19ème que j’apprécie particulièrement pour ces intérieurs énigmatiques à la facture apparemment « classique ».


Moonlight, Strandgade

Namur

Thème composé sur le développement d’un motif, (fondamentale quinte et dixième) inspiré au départ par la suite n°1 pour violoncelle seul de Bach.

Écrit pour un Quartet Piano Guitare Contrebasse Batterie plus une section de cordes.

Mechanic Romance

L’original composé pour un spectacle de clowns de théâtre sur 2 motifs (un pour chacun des deux principaux personnages) répétés en cycle pour instruments claviers à lames type boite à musique et synthés

Puis orchestré et augmenté
(développement) pour
un ensemble symphonique

Excessif Minimalistique

Inspiré par mon fils et en forme de dédicace, réalisé en direct sur le motif harmonique inversé de « All Along The Watchtower » de Bob Dylan (très connu dans la version de Jimmy Hendrix)

Aube Boiteuse

Pièce pour orchestre écrite sur ce thème :

Que vous pouvez écouter en suivant la partition **

nOnAME


Donc sans commentaire !

AmbiOne

Deux versions pour ce thème. À l’origine écrit pour l’image (guitare cordes nylon enregistrée sur un arrangement un peu « ethnique ». Pour l’anecdote, les percussions sont faites sur la guitare

Puis réorchestrée et augmentée pour quintet de Jazz (Trompette, Trombone, et section rythmique). Ici sans solos